top of page

Retours E3 2018 : PC Gaming Show et Sony


Abordons ce soir les deux avants dernière conférence de cet E3 2018 avec celle consacrée aux jeux PC et celle de Sony aux jeux Playstation. À voir qui de ces deux plateformes coup de coeur chez moi va remporter la victoire des coups de coeur !

Commençons par la conférence PC Gaming Show à c'est déroulée à minuit pile ce lundi soir mardi matin ! Connu pour être assez peu rythmée, il a fallu batailler pour ne pas s'assoupir à certains moments, mais voici quelques titres qui m'ont interpellé.

Neo Cab :

Le jeu nous place dans la peau d'une conductrice travaillant dans une ville futuriste et cyberpunk, qui va par des choix de dialogue chercher à en apprendre un peu plus sur ses clients et ainsi permettre aux joueurs d'avancer dans l'histoire et de comprendre l'environnement de ville cyberpunk dans lequel il évolue. Il n'a rien de réellement extraordinaire, ni très beau, ni très moche, gameplay déjà plusieurs fois éprouvé dans d'autres jeux du style, c'est plus l'ambiance, surtout musicale, et la curiosité du scénario qui m'a fait m'y intéresser. À voir si un jour je retombe dessus par hasard.

The forgotten city :

Assez moyen niveau graphisme pour un jeu de notre époque, il a tout de même su m'intriguer par son genre. En effet étant visiblement un jeu d'enquête à l'ambiance un peu inquiétante et antique, il correspond bien a mon type de jeu, du moins lorsque j'ai du temps à leur consacrer. Tout comme le précédent, à voir si un jour je retombe dessus.

The Sinking city:

Jeu d'aventures et d'enquête dans une ambiance glauque et inquiétante digne de Lovecraft c'est totalement pour moi et puis si vous êtes là depuis le début vous savez peut-être que j'ai remporté un petit concours d'écriture pour ce jeu, alors mon avis n'est pas objectif réellement objectif, mais j'ai hâte de pouvoir y jouer !

Nigth call :

Encore un jeu d'aventures narratif qui pourrait être grossièrement comparé à un simulateur de taxi. Car tout comme Neo cab, nous incarnons ici de nouveau un conducteur qui devra se charger de client et faire des choix de dialogue. Cette fois c'est l'aspect polar noir et très minimaliste du jeu qui m'ont attiré, et puis l'histoire ce passant à Paris, est un peu chauvin !

Sable :

Ce jeu d'exploration au graphisme digne d'une bande dessinée de qualité, semble totalement dingue et envoutant. Je vais surveiller ce titre de prés car je sens en lui une très belle aventure et expérience de jeu !

Don't Starve Hamlet :

Je suis une grande fan de dont starve principalement car j'adore son style graphique et qu'il s'agit totalement de mon style de jeu. Alors en voir une nouvelle extension être proposé me remplis de joie et j'ai hâte de me la procurer.

Hitman 2 :

J'adore les Hitman même si je n'y suis pas forcément très bonne, du coup je ne peux qu'être ravie de voir un nouvel opus en préparation !

Parlons à présent de la conférence Playstation qui s'est déroulée ce mardi à 3h du matin et qui je l'avoue au début, avec la fatigue se faisant sentir, m'as laissé assez perplexe lorsqu'elle a débuté par un monsieur nous racontant sa vie (j'avoue n'aps avoir poussé la compréhension e l'anglais très loin à cette heure matinale) dans un décor assez semblable a une chapelle (?) alors qu'habituellement nous accueille avec de magnifiques concerts dans une salle immense et somptueuse. J'ai bien cru m'être plantée de live. Mais non c'était bien ici le coeur de l'action, et tous as très vite prit forme logique avec l'annonce de leur premier jeu !

The last of us - Part II :

Le décor de "chapelle" s'avère être la salle des fêtes dans laquelle le trailer nous entraine et nous enivre de la beauté de ce jeu. La présence de The last of us 2 à cette conférence n'était en rien une surprise, mais cela n'est guère important lorsque nous avons en face de nous une si belle cinématique. La douceur, le romantisme de cette piste de danse laissent vite place à l'obscurité, la froideur et surtout la violence des combats et de la survie que connaît Ellie. Le premier opus était déjà violent dans son gameplay mais ici cette violence semble avoir atteint son paroxysme au point de donner des frisons de terreur voire de dégout. Le jeu est tout simplement splendide et le gameplay semble parfaitement maitrisé. Il ne fait aucun doute que ce second épisode va s'inscrire dans la lignée du premier et devenir tout comme lui un chef-d'oeuvre vidéoludique. Vous l'aurez compris j'attends cette pépite avec impatience et le surveille de très prés !

Ghost of Tsushima :

Autant dire qu'après la claque mise par The last of us - part II, il était quelque peu difficile de se faire remarquer, cependant Ghost of Tsushima a réussi à m'attirer. Les décors sont incroyables, l'ambiance qui s'en dégage à quelque chose de poétiques comme c'est bien souvent le cas de la part d'oeuvre traitant du Japon des samouraïs. La bande-son est elle aussi parfaitement dans le ton et les combat aux katanas sont envoutants. Je suis donc également charmée par ce jeu qui semble promettre des cinématiques et des combats épique. À suivre avec attentions lui aussi !

Mots-clés :

bottom of page