top of page

Bazingame: Le bar ludique de Valenciennes


Le 7 septembre dernier se déroulait l'inauguration d'un nouveau bar ludique à Valenciennes : Bazingame.

Amateur de jeux de société et de boissons -soft ou non- ce bar est pour vous. Lumineux, spacieux et avec une ludothèque bien remplie pour un début, il est propice au jeu et à la convivialité. Sentiment augmenté par la présence d'une équipe souriante et sympathique ainsi que de la très bonne musique aux sonorités aussi geek que la décoration. En effet que ce soit des lampes Minecraft, des posters de série, des tuyaux de Mario, ou encore des boucliers de GN, où que votre regard se pose vous pourrez trouver des références à la culture geek.

Même la carte des boissons colle à l'endroit avec des cocktails au nom plus que significatif tel que Pikachu ou encore Kirby. Cette dernière d'ailleurs, est déjà bien remplie –et va encore augmenter par la suite- avec aussi bien de l'alcool que des soft et même de quoi grignoter –vive les plateaux fromages et le saucisson- le tout pour un prix raisonnable. J'ai eu le plaisir de boire le cocktail Kirby, un soft a base notamment de sirop de fraise et de lait et je dois dire que même si j'étais un peu dubitative au début, je fus très agréablement surprise !

Si ce bar est principalement là pour inviter ses clients à jouer à des jeux de société, il y a également un petit coin avec une console permettant de jouer à des jeux vidéo –que serait un bar ludique sans jeux vidéo ?-.

Enfin je tiens à noter la présence plus que sympathique d'une terrasse privée pour le bar, permettant ainsi aux clients d'aller à l'extérieur sans trainer dans la rue.

Cette soirée d'ouverture m'a donc, vous l'aurez compris, donnée un aperçu positif de ce bar et motivée à y revenir de temps à autre.

Cependant, pour pouvoir me faire un véritable avis sur l'endroit, j'attends de voir dans le temps ce que le bar a prévu d'ajouter à sa carte et ludothèque, ainsi que ce qu'il compte réellement proposer à ses clients (soirée à thème ? Présentation de jeux ? Soirée jeux de rôle ? Autres choses ?)

Je reviendrai donc vers vous pour vous tenir au courant !

Horaires d’ouverture :

Lundi : fermé Mardi : fermé

Mercredi à Vendredi : 17h – 01h Samedi : 15h – 01h Dimanche : 15h - 21h

Adresse : 65 rue de Mons 59300 Valenciennes

bottom of page