top of page

World of Warcraft, le livre de cuisine


Si je vous dis les gamers sont tous des fainéants qui ne mangent que de la pizza et boivent uniquement des sodas à longueurs de journée, cela ne vous choquera pas plus que ça. C'est en effet un cliché très récurrent qui pesse sur nos épaules et South Park a su s'en moquer d'une très belle manière dans son épisode sur World Of Warcraft - que je vous recommande s'il ne vous dit rien -.

Et pourtant on peut être un joueur et être fin gourmet. Même mieux, on peut aimer jouer et cuisiner - et par cuisiner je ne parle pas de mettre un plat préparé aux micro-ondes - . Gastronogeek est le meilleur exemple à n'en pas douter. Lui et ses nombreux livres de cuisine geek ont aujourd'hui une bonne place dans les librairies, mais également dans les bibliothèques de nombreux geeks.

Après tout quoi de mieux pour un joueur de retrouver dans son assiette les plats emblématiques de ses jeux et de se régaler en même temps

Cependant, Gastronogeek n'est pas le seul l'avoir compris ! En effet aujourd'hui je souhaite vous parler du livre de cuisine officiel de World Of Warcraft par Chelsea Monroe-Cassel !

Grande fan de World of warcraft, l'annonce de la parution de ce livre en anglais en 2016, m'avait mis l'eau à la bouche. Cependant, je ne me l'étais pas procuré espérant voir une version française arrivée ! Et c'est en juin 2017 que mon vœu fut exaucé ! Ni une ni deux une de mes fabuleuses amies à décider de me l'offrir - quand je vous dis qu'elles sont fabuleuses -.

Comme tous bons livres de cuisine il contient des recettes d'entrées, de plats, de soupes et de dessert, mais également de mélanges d'épices spécifiques et de boissons typiquement issues de l'univers de Wow. Petit plus non négligeable, il possède un tableau récapitulatif de ses plats adaptés et/ou modifiable pour les régimes alimentaires spéciaux (sans gluten, Vegan, Végétarien etc). Il y en a donc vraiment pour tous les goûts et chaque gourmand y trouvera son plaisir !

Je vous laisse admirer ce fabuleux livre qui nous ravira sans nuls doutes les papilles !

Moi, je retourne chasser du murloc pour récolter des palourdes !

Et vous aventurier culinaire, possédez-vous aussi un livre de cuisine geek ?

Avez-vous déjà cuisiné une des nombreuses recettes de ce livre ?

bottom of page