top of page

Retours E3 2018 : Bethesda et Devolver


Abordons à présent dans ce second article consacré à l'E3 2018 les conférences de Bethesda et de Devolver, même si nous parlerons surtout de la première et bien moins de la seconde.

Il était très tôt ce lundi matin, 3h30 pour être précis, lorsque la conférence Bethesda à débuter. Entre mes paupières lourdes, surtout face à quelques longueurs d'autopromotion dont nous ont fait part le studio, quelques annonces ont eu le mérite de me tenir éveillée !

Prey Mooncrash :

Prey revient avec un stand-alone disponible des à présent pour des 20 Eni d'euro. Le but de cet épisode est de s'échapper d'une base lunaire avec des scénarios et des structures qui changent à chaque partie. Je trouve le concept intéressant, à voir si un jour je décide d'y toucher ou non.

Wolfenstein Youngblood :

Bien que je n'ai pas pu encore jouer au dernier wolfenstein, il m'avait donné envie de découvrir la série. Ce nouvel opus renforce mon envie de me plonger dans cette série. Le fait de pouvoir jouer à deux, des jumelles à Paris est d'autant plus excitant selon moi ! J'ai donc hâte de voir l'avancer du jeu !

The Elder Scrolls Blades :

Fort de la réussite de leur jeu mobile fallout shelter, Bethesda décide de retenter le coup en portant sa licence The Elder Scrolls dessus avec ce jeu. Au travers ce jeu free To play nous pourrons traverser des paysages divers et varier, habité par de nombreuses créatures à qui nous pourrons faire la peau. Le jeu semble également se doter d'un aspect gestion de ville. Je suis curieuse d'essayer !

Starfield :

Nouvelle licence bien mystérieuse que voilà. Nous ne savont absolument rien dessus, mais nous pouvons aisément imaginer qu'il s'agira surement d'un RPG spatiale. Histoire à suivre du coup !

Fallout 76 :

J'adore Fallout alors comment dire que j'étais joie lorsque j'ai vu le premier trailer de Fallout 76. Ma joie a augmenté au cours de cette conférence avec les nombreuses informations qu'elle nous a fournies. Une carte quatre fois plus grande que le dernier opus sortie, des zones bien différentes avec chacune leurs défis. Le fait de pouvoir lancer des bombes atomiques est également une nouveauté qui me semble assez folle et qui ajoutera à mon humble avis un nouveau souffle aux jeux. Enfin bien que comme je l'ai déjà expliqué le multi n'est pas vraiment pour moi, j'avoue être particulièrement intriguée par l'aspect multijoueur qu'ils vont intégrer à cet opus ! Vous l'aurez compris, j'ai hâte d'y jouer et je suis ravi de savoir que cela sera possible dès le 14 novembre 2018 !

Elder Scrolls VI :

Nombreux sont ceux qui l'espéraient depuis des années maintenant, et le voilà. Bien que nous n'apprenons absolument rien ni sur le gameplay, ni sur la date de sortie notamment, Elder Scrolls IV a créé une vie réaction ! J'ai personnellement très hâte d'en apprendre davantage et d'en voir plus ! L'hype est bien présente !

Ne Nous mentons pas, je n'ai pas regardé la conférence en direct car je ne tenais plus debout après la conférence de Bethesda, et ayant fait l'effort l'an dernier de la regarder pour au final être très déçu j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience cette année. Et je pense avoir globalement bien fait.

En effet comme à son habitude l'éditeur de jeux indépendants est parti sur une autre planète durant sa conférence. Usant d'un humour très particulier et ne présentant que très peu de jeux, trois au total ce qui est déjà plus que l'an passé, il continue à me chiffonner. Cependant bien que je trouve dommage qu'ils n'usent pas de cette chance d'avoir droit à une conférence pour présenter réellement de futures pépites du paysage vidéoludique indépendant, je ne m'attarderais pas là-dessus et vous présenter plutôt de l'unique jeu qui a éveillé un tant soit peu mon intérêt bien qu'il ne soit pas vraiment mon genre de jeu : My friend pedro.

Je dois avouer que ce jeu de tir qui s'illustre sur de la musique classique semble totalement déjantée et m'as bien fait sourire.

Mots-clés :

bottom of page