top of page

Retours E3 2018 : Electronic Arts et Microsoft


Nous sommes Lundi midi, les conférences de le3 2018 ont débuté depuis samedi soir, et comme la bonne joueuse que je suis, je ne peux passer à côté de cet événement ! Je vais au sein d'une suite d'articles vous présenter les différentes annonces qui m'auront marqué. J'espère que vous apprécieriez et je vous invite avec joie à partager vos avis en commentaires.

Pour ce premier article je vais aborder les conférences ayant eu lieu ce week-end :

Commençons par la conférence d'Electronic Arts ayant eu lieu samedi soir à 20 h. Comme nous pouvions nous y attendre, de nombreux jeux de sport on était annoncée, même s'ils sont resté assez sobre dessus cette année. Cependant tout comme Battlefield V et son mode Battle Royale ou encore la continuité de star Wars : Battlefront II, ils n'ont que guerre retenue mon attention. J'ai trouvé cette conférence sans grandes surprises et elle ne m'a en aucun cas hype sur son contenu.

Cependant notons que quelques annonces ont su m'interpeler tout de même, alors je me dois de vous en parler !

Unravel Two :

Le premier épisode m'avait déjà fait de l'oeil lorsqu'il avait été présenté au cours de l'E3 2015. Son petit héros de laine et son ambiance m'avaient séduite, mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'y toucher. Cependant l'annonce d'un deuxième volet durant cette conférence n'a en rien entaché mon désir d'y jouer bien au contraire. L'aspect coopération dont ce dote ce second jeu m'intrigue et me plaît réellement ! J'ai donc hâte de me le procurer, ce qui est déjà possible puisque le jeu est disponible pour le grand public depuis la fin de la conférence !

Sea of Solitude :

Déjà abordé sobrement lors de l'édition 2015, Sea of solitude m'était totalement sorti de l'esprit, si bien que ce fut finalement une découverte pour moi. Les premières choses qui m'amusent sont ses initiales SOS, je trouve ça vraiment bien pensée de la part des créateurs vus les thématiques que souhaite aborder le jeu. En effet ce dernier dans son univers cauchemardesque envahi par les eaux souhaite amener le joueur à un voyage introspectif. Je suis ainsi très intriguée par le jeu et j'attends avec un certain intérêt les prochaines informations à son sujet.

Anthem :

Que dire sur ce jeu. L'an dernier lors de son annonce j'étais particulièrement hypée même si certaines choses tel que le chara design me chiffonnait. Aujourd'hui suite à cette conférence, je ne suis plus aussi attirée par ce jeu mais je ne lui ai pas non plus totalement tourné le dos. Je ne suis pas une très grande adepte des univers SF (plus par manque de connaissances que par intérêt) mais pourtant la licence Mass Effect m'avait immédiatement séduite, chose qui ne se produit pas ici. Je n'aime toujours pas le chara design du jeu, les armures à la "transformers" (je trouve personnellement) ne m'attire pas. L'univers en lui-même ne me procure pas particulièrement d'étincelles malgré des paysages très beaux visiblement. Le fort aspect multijoueur ne me branche pas puisque je ne suis pas une joueuse multi et j'ai l'impression d'y voir du gameplay déjà vu et revu dans d'autres jeux tels que . Du coup je ne sais plus vraiment où me positionner, cependant puisque j'aime Bioware, je vais laisser une chance à ce jeu de me séduire.

Passons à présent à la conférence Xbox qui s'est déroulée Dimanche soir à 22 h. Notons que cette dernière même si elle a été plus longue que celle d'Electronic Arts, a eu le mérite de nous présenter bien plus de jeux que sa consoeur dans le même laps de temps. Ainsi je préviens plusieurs annonces a retenu mon attention !

Cuphead :

Parmi les DLC que Microsoft a annoncée, l'un d'entre eux m'a particulièrement plus? Si vous avez lu mon article sur mes grands crus vidéoludiques 2017 vous ne serez pas étonné de voir qu'il s'agit de celui pour Cuphead. Intitulé Cuphead in The Delicious last course, il ajoute Ms. Chalice comme personnage jouable, mais également de nouveaux boss et armes ! Il faudra cependant être patient avant de pouvoir y toucher puisqu'il n'est pas prévu avant 2019, ce qui me laissera peut-être d'ici là le temps de faire le jeu original.

Gears Pop! :

Je n'ai jamais touché aux gears of war de ce fait l'annonce de Gears 5 ne m'as pas réellement affectée, mais notons cependant que le jeu mobile gears Pop a su m'amuser avec ses personnages tout en rondeurs et en mignonneries typiques des Funko Pop! Je ne suis pas certaine d'y toucher un jour, mais rien que pour son aspect mignon je souhaiter en parler !

Metro Exodus :

Il m'avait fait de l'oeil l'an dernier lors de sa présentation à l'E3, il continue toujours à m'attirer. Je suis totalement fan de ce train à grosse étoile rouge et de cette ambiance glaciale et enneigée. Je suis donc très contente de le voir se doter d'une date de sortie : le 22 février 2019.

We Happy Few :

Le jeu fait de nouveau parler de lui avec toujours davantage d'image et d'information sur son univers dérangeant, mais surtout avec une date de sortie prévue pour les 10 aout 2018. Je suis toujours aussi impatiente et curieuse d'y toucher et de me plonger dans son ambiance terriblement glauque et angoissante.

Tunic :

Un petit jeu d'aventures mettant en scène un renard, il n'en fallait pas plus pour me plaire, surtout lorsque le jeu se montre aussi mignon. Déjà présenté lors de l 'E3 2017, il est plaisant de voir que le jeu est toujours d'actualité même si malheureusement il ne possède toujours aucune date de sortie. Histoire à suivre donc.

Ori and the will of the Wisps :

Ori revient avec un nouvel opus toujours aussi poétique et enchanteur. Son univers a le mérite d'attirer une joueuse telle que moi peu adepte des jeux de plate-forme vers ce genre de jeu, ce n'est pas une mince affaire. Il sortira courant 2019 !

Aventures Extraordinaires de Captain Spirit :

L'univers de Life is Strange continue de se façonner avec ce nouveau spin off que j'attends avec enthousiasme. Nous n'apprenons aps grand chose de plus si ce n'est que le héros principal est un jeune garçon rêvant d'être un super-héros et que le jeu sera disponible gratuitement dès le 26 juin. À découvrir donc sous peu !

Shadow of The Tomb Raider :

Lara croft revient de nouveau sur le devant de la scène avec cet ultime épisode concluant la trilogie de reboot de Tomb Raider. Le jeu semble aussi agréable et sympathique que ses prédécesseurs, même si l'ambiance y est visiblement encore bien plus sombre. Il sortira le 14 septembre 2018 !

Dying Light 2 :

Soyons honte, le premier opus ne m'avait absolument pas intéressée et c'est grace à des let's play que j'ai pu connaitre son scénario et ses mécaniques. Ce second opus par contre a su me charmer principalement par l'impact visible de nos décisions sur le scénario et l'Environnement nous entourant, palliant donc le côté assez linéaire que le premier me semblait avoir. L'aspect parkour à l'air également d'avoir été amélioré. Je vais donc surveiller ce jeu et peut-être même y jouer !

Cyberpunk 2077 :

Très fortement attendu depuis des années, le jeu s'offre ce dimanche soir un magnifique trailer donnant l'eau à la bouche devant l'ambiance et l'univers incroyable qu'elle présente. Je suis impatiente d'en voir et d'en savoir davantage, notamment à propos du gameplay, mais au vu du travail accompli par CD Projekt Red sur The Witcher 3, je suis confiante !

Enfin même si Fallout 76 à été abordé dans cette conférence avec un nouveau trailer, je n'en parlerais pas ici le laissant plutôt pour la conférence Bethesda.

Mots-clés :

bottom of page