top of page

Retours E3 2018 : Square Enix et Ubisoft


Nouveau jour, nouveaux retours de conférences E3. Nous allons nous attaquer cette fois aux conférences de Square Enix et d'Ubisoft s'étant déroulé Lundi soir respectivement à 19h puis 22 h.

Je dois avouer que cette conférence qui a duré à peu près une demi-heure m'a particulièrement déçu. Il faut dire que la très grande majorité des titres proposés et annoncés, avaient déjà été abordés précédemment dans les autres conférences ou se trouve être des JRPG, un style auquel je ne suis pas vraiment sensible. De ce fait il ne restait pas grand-chose d'autres à se mettre sous la dent.

J'aurais peut-être mieux fait de ne pas parler de Shadow of The Tomb Raider précédemment pour l'aborder ici, mais ce serait essayer de combler les vides avec de l'eau. Ne soyons cependant pas que négatif et tontons que bien que la nouvelle aventure de Lara ne soit pas une découverte, Square Enix à au moins le mérite de nous en montrer un peu plus sur le jeu et de nous donner des précisions avec un extrait de gameplay.

Ensuite notons que deux titres inédits ont tous de même été présenté et qu'ils titillaient ma curiosité.

Babylon's Fall :

Le trailer ne nous apprend pas grand-chose mais nous laisse deviner une histoire d jugement dernier à la direction artistique agréable et une bande totalement dans mes goûts. Prévu pour 2019 le jeu est à surveiller à mon humble avis.

The Quiet Man :

Clairement le jeu de cette conférence qui m'intrigue et me hype le plus. Le jeu nous place dans la peau d'un jeune homme atteint de surdités mais qui n'a aucun mal à donner une sacrée raclée à quelques voyous. Le mélange entre live action et séquence réalisée avec le moteur du jeu est subtil et très bien réalisé. Vivement août pour des nouvelles sur le titre !

Actuellement elle est, avec Bethesda, la conférence qui m'a le plus marqué bien quelle n'est rien présenté de nouveau réellement elle a su nous donner des informations sur des titres phares que j'attendais ou non mais qui sont toujours un plaisir à voir passer quoi qu'il en soit.

Premièrement parlons déjà de l'ouverture avec Just danse 2019 que j'ai juste trouvé très rafraichissant et délirant. Autant dire que ça m'a directement mis dans une bonne ambiance

Ensuite si l'on rentre réellement dans ce qui m'a touchée personnellement nous pouvons commencer par l'extension de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, Donkey Kong Adventure ;

Jeu de stratégie sympathique et simple d'accées pour les personnes peu adepte du genre, Mario + The Lapins Crétins se trouve être très agréable a faire lorsqu'on as un peu de temps a tuer. Du coup voir le DLC de ce dernier, mettant en scéne le célèbre Donkey Kong, se trouver une date de sorti pour le 26 juin est positif bien que sans trés grand intéret. Le petit concert prévu pour son annonces était tout aussi sympathique que le jeu qu'il illustre. De la simplicitée, de la fraicheur et une touche enfentine, voila ce qui résume bien cette annonce et ce DLC.

Skull and Bones :

Depuis sont annonce lors de l'E3 2017, ce jeu fait battre mon coeur. Des pirates, des navires énormes et magnifiques, un paysage a coupé le souffle, un combo parfait pour me tenter de dépasser ma crainte des jeux en multi et de me lancer dans l'aventure de la piraterie. J'en ai donc pris plein les mirettes face au trailer et vidéo de gameplay. Je n'ai qu'une hâte, en voir encore davantage et pouvoir mettre les mains dessus !

Assassin's creed Odyssey :

Si j'adore les pirates, j'adore également la Grèce antique et la mythologie. L'an dernier la licence assassin's creed m'avait déjà séduite avec son opus Origins se déroulant en Égypte m'avait séduit du moins par les images car à l'heure actuelle je ne me le suis toujours pas procurée donc encore moins essayé. Cependant cette année je ne compte pas prendre autant de temps pour me procurer l'opus Odyssey en le précommandant sous peu. Il faut dire qu'au-delà de son personnage féminin, Kassandra, que je trouve charismatique, les décors m'ont transporté ! De plus le fait que l'on puisse à présent avoir des dialogues à choix séduit d'autant plus l'amatrice de RPG que je suis. Alors oui je suis totalement enchantée par ce titre et j'attends avec hâte d'être le 5 octobre.

Mots-clés :

bottom of page