top of page

Retour final E3 2018


La dernière conférence de l'E3 s'est déroulée hier, mardi, à 18h avec Nitendo. La logique voudrait que je vous en parle mais, si l'on met de côté l'annonce d'overcooked 2, elle a été un véritable gâchis qui a vraiment terminé de manière négative cette année d'E3. Du coup a la place je vais vous faire un bref résumé avec vraiment les jeux qui m'ont finalement le plus intéressé et que je retiendrais de cette année. Je vais également vous dire quelle à étaient pour moi la meilleure et la pire conférence.

Commençons déjà par du général, j'ai trouvé l'E3 de cette année bien en dessous des années précédentes et je suis globalement mitigée par toutes ces annonces, car certaines se suis avérée être géniale alors que d'autres se sont vraiment avéré été décevantes.

Parmi les conférences qui m'ont le plus marquée nous allons dire que la gagnante est Ubisoft, qui avec ses titres Skull & Bones et Assassin's creed Odyssey a su me contenter. Cependant ce qui lui permet de prendre la place de première par rapport à Bethesda c'est son ouverture en fanfare pour Just Dance 2019 qui m'a vraiment fait délirer.

Ainsi vous aurez compris que Bethesda est ma seconde conférence marquante plus par le nombre d'annonces véritable coup de coeur que j'ai retenu, Fallout 76 et The Elder Scrolls VI, que pour la "qualité" de ces annonces.

Enfin sur la troisième place du podium nous y retrouvons à ex aequo Sony et Microsoft chacun avec un titre phare incroyable : The last of us 2 pour la première et Cyberpunk 2077 pour la seconde. Bien que Cyberpunk 2077 soit davantage une surprise que The last of us 2 déjà présenté l'an dernier, la qualité de la cinématique de TLOU 2 est tel qu'il m'est impossible de les départager.

Parmi les pires conférences de cette année, nous avons en première place Nintendo qui outre le très peu d'annonce effectuées c'est littéralement foutu de notre tête, a mon humble avis évidemment, en nous sortant plus d'une demi-heure "d'informations" sur super smash Bros ultime, histoire de combler le vide de leurs annonces.

Au moins devolver, le second de notre podium, a le mérite d'assumer de ne rien montrer et de proposer une conférence totalement décalée volontairement et non d'essayer de colmater les brèches avec des informations futiles.

Finalement la troisième place est occupée par Square Enix, qui bien qu'elle ait proposé peu de nouveautés, a le mérite d'avoir essayé avec des titres tel que The Quiet Man.

À présent que l'E3 est terminé il ne nous reste plus qu'à espérer que l'an prochain les conférences seront plus intéressantes et a suivre de prés les différents titres qui nous ont fait de l'oeil. N'hésitez pas à me donner votre classement des conférences dans les commentaires et à me donner votre avis sur les annonces réalisées durant cette E3. ​

Mots-clés :

bottom of page