top of page

Vie de Grenier 2 : petite surprise


Le beau temps est revenu et avec lui la saison des vides greniers. Leurs bonnes affaires pointent de nouveau le bout de leur nez et j’étais impatiente d’y retourner. Bien que j’ai dû personnellement retarder un peu le début de la saison, je dois avouer que mes premiers vide grenier de cette fin de printemps on était plutôt sympathique bien qu’un peu maigres tout de même. Je vous montre tout cela ci-dessous.

Lorsque je dis que pour moi ce début de saison a été assez maigre c’est surtout car je l’ai débuté assez tard et que du coup je n’ai pas beaucoup d’achats de vide grenier à vous montrer pour le moment, surtout niveau jeux vidéo et consoles.

Cependant je suis tout de même heureuse de rentrer une nouvelle console dans ma petite collection : La Wii.

Mythique console de Nintendo datant de 2006. Elle fait partie de la septième génération de consoles comme ses comparses la Xbox 360 et la Playstation 3. Sa grande force est d’avoir ouvert les jeux vidéo à toute la famille et à l’ensemble de la société en se voulant être conviviale. Il faut dire que cette convivialité repose fortement sur sa manette originale détectant les mouvements du joueur, sans que celui-ci soit gêné par un câble. Ce manque de câble a également permis de faciliter l’ajout de manette supplémentaire faisant ainsi passer des traditionnels deux joueurs à du quatre joueur sans que cela soit complexe à mettre en place. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit la console la plus vendue de cette génération.

Chez moi nous sommes totalement passé à côté de cette console, il faut dire qu’étant enfant unique et ayant des parents joueurs mais plutôt sur PC, on n’avait pas réellement de raisons de l’acheter à sa sortie. C’est donc 12 ans plus tard que je l’acquière, en boîte complète, pour un raisonnable prix de 30 euros.

Je suis plutôt très satisfaite de ce prix car la Wii est complète et surtout en boîte, chose assez peu courante en vide grenier. Comme vous pouvez le voir la boîte n’est quasiment pas abimée, elle a encore les insère et même le sac plastique pour ranger les manuels. Elle est quasiment neuve en somme. Seul le capteur de mouvement est légèrement abimé avec les fils légèrement dénudés à deux endroits, mais en parfaits états de marche.

Je me suis également procuré le jeu Red Steel pour 2 euros car avouons qu’une console sans jeux n’a pas grand intérêt et n’est pas très pratique pour voir si elle fonctionne. Le jeu n’est pas un chef-d'oeuvre mais reste agréable même si jouer à un jeu de tir sur Wii est très particulier je trouve.

Les consoles achetées sur les vides greniers sont sources de surprises en nous offrant un jeu non prévu en leur sein. Et c’est ce qui m’est arrivée avec cette Wii. En effet lorsque je l’ai allumée je me suis rendu compte que le jeu The legend of Zelda Skyward Sword était à l’intérieur. C’est une sacrée cerise sur le gâteau!

Outre cette console j’ai eu le plaisir de me procurer des livres graphiques très sympathique ! Le premier regroupe certains sketchs de Simon's cat et je dois dire que je suis totalement fan ! Ayant un chat à la maison je vois souvent des ressemblances et imagine très bien le reste ! Pour les 2 euros qu’il m’a couté je suis très heureuse de l’avoir à présent dans ma bibliothèque.

Ensuite j’ai trouvé trois livres portant sur l’héroïne gothique Emily the strange. J’avais déjà vu passer quelques dessins d’elle sur internet mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée et là lorsque je les ai trouvés j’ai totalement accroché à l’aspect graphique très sobre et sombre de ces livres. Pour 3 euros le lot je n’ai pas hésité un instant et j’en suis bien contente. Les dessins sont vraiment super et possèdent plein de petits détails en surbrillance (ce qui n'est pas forcément visible en photo), enfin l’humour des textes est parfois très piquant ce qui est assez sympathique !

Je vous retrouve pour d'autre bonnes affaires dans un prochain article de Vie de grenier.

bottom of page