top of page

Vie de Grenier 3 : Le saint Graal


Les vides greniers sont nombreux, et même si le plaisir de farfouiller est toujours présent il n’y a pas toujours des trésors. Il m’a donc fallu un peu de temps pour revenir vers vous avec quelques trouvailles intéressantes mais j’espère que vous apprécieriez mais quelques achats.

Commençons par de la littérature :

Pour 2 euros j’ai acheté ces deux livres donjons de Naheulbeuk. Je dois avouer ne pas très bien connaitre cet univers car je n’ai jamais fini l’écoute de la série, mais par contre du peu que j’ai écouté je ne peux qu’espérer que les romans soient aussi comiques que les audio. Cerise sur le gâteau l’un d’entre eux était dédicacé, ce qui est fort sympathique même si malheureusement je ne me prénomme pas Clémentine!

Pour 1 euro j’ai également acquis le guide de survie en territoire zombie. Comme toute bonne geek les invasions zombie sont un sujet sur lequel je plaisante ou pour lequel je m’amuse à échafauder des plans. Ainsi je me devais d’acheter ce livre rempli de bons (?) conseils pour survivre plus que quelques heures en cas d’invasion … au cas où ?

Pour continuer prenons une petite pause douceur avec d’adorables peluches.

Un petit lot de trois peluches d’angry birds pour 1 euro, je ne suis pas une grande fan de ce jeu, mais je les ai trouvées amusantes alors pour le prix je n’ai pas hésité longtemps.

Enfin comme de très nombreuses jeunes filles de mon âge, j’ai connu lors de ma primaire la folie de la petite souris diddl. Je me revois encore échanger et négocier avec ferveur les feuilles à son effigie durant les récréations. Bien que Diddl était la star j’avoue avoir toujours préféré certains de ses camarades, avec en tête de liste : Galupy le cheval !

Je possédais déjà deux petites peluches de ce dernier (elles aussi achetée un jour sur un vide grenier) mais cette fois si c’est une peluche version « grande » de galupy (plus grande qu’une main là où les autres font la hauteur d’une main) que j’ai pu me procurer pour 2 euros. Le flocage sur les yeux est légèrement abimé, mais ce n’est pas bien grave, regardez comme ils sont adorables tous ensemble !

Cependant si ces quelques achats sont fort sympathiques, ils sont loin d’être aussi incroyable que la pièce que je vous présente ci-après. Grande fan de The Witcher, j’ai acheté la collector du troisième jeu lors de sa sortie et je regrettais de ne pas posséder les collectors précédentes. Les acheter sur internet ne me dérangeait pas, mais au vu de leurs prix j’ai vite été refroidie.

Alors quelle ne fut pas ma surprise de lorsque j’ai trouvé la première collector sur un vide grenier. Ma joie fut encore plus grande lorsque je remarquais qu’elle semblait complète, mais alors le miracle fut complet lorsque le vendeur me dit qu’il la vendait pour 5 euros. Je n’ai évidemment pas hésité avant de la prendre.

Une fois chez moi je pus confirmer qu’elle était bel et bien complète et surtout en très bon état. On retrouve donc à l'intérieur un artbook, une grande carte recto-verso de la région, le CD de la soundtrack, le CD du making of et bien entendu le jeu !

Je crois pouvoir affirmer que cet achat est l’un des plus incroyables que j’ai pu faire sur un vide grenier ! Je vous laisse admirer ce sublime collector !

À bientôt pour de prochaines trouvailles de vie de grenier !

bottom of page