top of page

Soldes d'hiver 2018


Les soldes sont bientôt fini il est donc temps de faire un petit retour de mes achats. Généralement j’achète énormément de jeu dématérialisé durant les soldes notamment sur Steam ou même Gog. Cependant comme nombres d’entre vous, je pense, j’ai une bibliothèque pleine de jeu dématérialisé mais auxquels je ne joue jamais. J’ai donc décidé cette fois-ci de ne pas acheter de jeux en démat.

Ensuite, même si faire les soldes sur internet, loin des foules, tranquillement assis dans son fauteuil chez soi, est plutôt agréable, j’ai décidé de ne rien acheter par cet intermédiaire. En effet je ne suis pas une grande fan des centres commerciaux, mais j’apprécie de fouiller les bacs remplis de jeux pour trouver les petits trésors qui raviront mon cœur. Et puis au vu de la rapidité auquel les jeux partent sur internet, je trouve ça moins rageant de louper un jeu en super soldes sans savoir qu’il était là, que de voir le jeu passer en ruptures de stock sous notre nez car on n’a pas cliqué assez vite !

Ayant pas mal dépensé pour Noël –et lors du Black Friday- les soldes hivernales de cette année avaient pour mot d’ordre : être raisonnable ! Et je pense avoir plutôt bien réussi.

Comme vous pouvez le voir la récolte est full PS4 et plutôt faible mais avec quelques pièces que je désirais depuis un moment.

C’est le cas de Doom. Depuis sa sortie en 2016 ce FPS brutal et viscéral me faisait de l’œil. Cependant n’étant pas non plus une immense adepte de ce genre de jeu, je n’avais pas passé le cap de l'achat, mais à présent c’est chose faite. Même s'il s’agit d’un jeu en occasion –d’où la boîte un peu abimée-, ses 15 euros pour cette version pack UAC, m’ont convaincu de me le procurer. J’ai maintenant un bon défouloir pour me détendre après des journées un peu rudes !

Ensuite Syberia 3. Le jeu ne semble pas fantastique au vu des critiques internet, mais adorant le travail de Benoît Sokal ainsi que les deux opus précédents de la série, je ne peux que lui donner sa chance. Surtout pour 15 euros ! Il ne me reste plus qu’à me faire mon propre avis dessus.

J’ai voulu tester quelque chose avec Lego World. Je suis une grande fan de lego, mais je ne possède pourtant aucun jeu vidéo lego, c’est donc l’occasion de remédier à ce manquement avec un titre qui semble plutôt sympathique. Et puis pour 15 euros, je ne pense pas prendre de gros risques vu que les jeux lego sont généralement appréciés par la critique.

Enfin l’autre pièce que je voulais depuis un long moment, et qui est à présent en ma possession : l’amiibo Yoshi laine verte. Il est juste tellement adorable et je le trouve tellement rarement en boutique, que je n’ai pas hésité un instant à le prendre même s'il n’était pas soldé. Ce petit coquin a fait exploser le budget solde que je m’étais fixé… mais il est tellement mignon que je lui pardonne!

Comme dit précédemment si les soldes ont été si maigres c’est que Noël a quant à lui était bien dodu. Je vous propose donc également un petit retour sur les cadeaux de Noël.

Continuons avec les amiibo qui, comme vous pouvez le voir, ont envahi le pied du sapin ! Les quatre prodiges de Breath of The Wild sont de toute beauté et ayant aimée le jeu, je ne pouvais passer à côté. J’ai également trouvé le link loup magnifique, alors je n’ai pas résisté et l’ai offert à mon compagnon. Je souhaitais me procurer l’amiibo Metroid que je trouve tout simplement magnifique. Noël fut l’occasion de réaliser ce petit plaisir.

J’ai offert à mon compagnon Mario Odyssey et nous nous sommes offert par la suite les amiibo Peach et Bowser version mariage. Je trouve Bowser incroyable de par ses détails et son poids. Nous avons également reçu Mario + The lapins crétins : Battle kingdom … mais j’ai idiotement oublié la boîte chez mes parents –d'où son absence sur les photos-.

Retournons sur la PS4 avec trois jeux que nous voulions posséder et qui ont étaient offert par mes parents.

Prey nous avait fait de l’œil lors de son annonce à l’E3 2016, mais pour d'obscures raisons nous ne nous l’étions pas encore procuré depuis sa sortie. À présent il est nôtre.

Journey est, à n’en pas douter, une perle vidéoludique du monde indépendant que, honte à nous, nous n’avons toujours pas fait. Maintenant que nous le possédons, nous n’avons plus d’excuse pour passer à côté !

Nier : Automata a totalement séduit mon compagnon lorsqu’il a eu l’occasion d’y jouer. Pour ma part je n’y ai jamais touché, mais les quelques brides de parties que j’ai pu voir m’ont donné envie de m’y mettre !

Je nous ai offerts Little nigthmares six éditions sur PC. Je suis totalement fan de la boîte qui correspond à l’univers oppressant de ce jeu suédois. Pour avoir eu l’occasion d’y jouer un peu lors de la Paris Games week 2016, c’est un bon jeu de réflexion et plate-forme bien angoissante par moments !

Enfin pour en finir avec les jeux vidéo, j’ai eu la chance de me voir offrir deux jolies demoiselles issues d’un de mes univers coup de cœur, The Witcher 3 ! Ces Pop de Tris et Yennefer sont adorables et agrémentent à merveille mon petit coin The Witcher !

Un Noël pour moi ne serait pas complet sans du cosplay ! Ainsi j’ai eu la chance de recevoir un calendrier, des prints et un livre tuto d’une cosplayeuse allemande que j’admire, Kamui Cosplay. Mais ce ne fut pas tout, même si une fois encore ce n’est pas sur les photos, j’ai également eu le livre cosplay de Nikita ! Je vous parlerais de ces deux grandes cosplayeuses dans de prochains cos’n play !

Enfin pour finir si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux, vous avez déjà pu voir ce magnifique cadeau fait par mon compagnon, juste parfait pour jouer relax le week-end !

J’espère que vous avez-vous aussi trouvez de belles choses durant ces soldes, n’hésitez pas à partager vos trouvailles !

bottom of page