top of page

Vie de grenier 1: Consoles en folies


Bonjour tout le monde, aujourd’hui je tiens à vous parler d’un élément qui prend pas mal de place dans ma vie depuis plusieurs mois maintenant : ma collection de consoles de jeux. Je suis depuis toute petite une grande collectionneuse dans l’âme. Que ce soit les jeux de sept familles ou de société, les jolis crayons et les cahiers décorés, tout peut devenir sujet à collection avec moi … Il était donc évident, qu’un jour ou l’autre les jeux vidéo et ce qui les entoure deviennent sources de collections.

Je recherche surtout des consoles portables, mais également les consoles de salon à partir de la PlayStation 1, car idiotement je me suis débarrassée de la mienne il y a plusieurs années alors qu'il s'agissait de ma première console - nostalgie quand tu nous tiens - . Et je dois dire que l’année 2018 commence plutôt bien niveau trouvailles !

Au cours d'un vide grenier j'ai eu la chance de pouvoir me dégoter de bonnes affaires !

  • Deux consoles PS1 avec câble d'alimentation, sortie TV et quatre manettes fonctionnelles (Trois officielles et une non offi). Le jeu crash bandicoot 3 : warped était en loose dans une des consoles. Une sympathique découverte une fois arrivée à la maison. La version grosse brique grise ne fonctionne pas malheureusement, mais je vais essayer de la réparer. La version PS One elle par contre fonctionne parfaitement ! Il ne me restera qu'à trouver des cartes mémoires pour PS1 et elles seront complètes ! Prix du lot : 30 euros

Mais les trouvailles ne s’arrêtent pas là ! En effet j'ai également pu dégoter une console que je n'avais pas prévu de chercher et de me procurer à la base :

  • Une GameCube ! Elle était vendue avec son câble d'alimentation et une carte mémoire non officielle, mais sans sortie TV et sans manette. Du coup je sais qu'elle s'allume, mais je n'ai pas pu tester plus loin son bon fonctionnement. Elle était également vendue avec le jeu Mario Golf Toadstool tour. Il me faut à présent la compléter avec manette, sortie TV et si possible carte mémoire officielle. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne affaire, mais même si elle n'est pas complète je ne vais pas me plaindre, il s'agit vraiment d'un bonus s'ajoutant à ma collection. Prix du lot : 20 euros

Et vous, que collectionnez-vous ? Possédez-vous ces consoles ?

bottom of page